01 février 2006

Jack Lang, la cyber tarte à la crème du PS !

Décidément Jack Lang a certainement plus de chance de gagner le prix du comique de l'année, que d'être nommé candidat du PS aux prochaines présidentielles.

Lang est chargé depuis peu de moderniser le parti Socialiste en rénovant notamment le site internet du parti. « Pour moi le site Web actuel du Parti Socialiste est totalement à repenser ... Il doit permettre une adhésion en ligne direct et simple. Les choses doivent bouger, car le parti est trop replié sur lui même. Il y a une forme de crainte face à la communication directe .... Il faut ouvrir les portes et les fenêtres aux sympathisants socialistes ( via le site du parti – ndlr) qui veulent nous rejoindre, pour peser et choisir leur programme et leur candidat. ». A lire ses propos Jack Lang semble bien avoir saisi l'enjeu des médias en ligne. D'ailleurs Jack à un blog, c'est vous dire si il sait de quoi il cause !

Et pourtant. Dans le premier numéro de Netizen, Jack Lang interviewé sur son blog, nous révèle : « Je ne tapes pas [ mes billets – ndlr] moi même. Bien que passionné par l'innovation, je ne suis pas féru d'informatique et de plus je préfère écrire avec un stylo... ». Et voilà ! La nouvelle tarte à la crème du PS : demander à un âne de l'informatique de réfléchir sur la modernisation de son site ! Soulignons quand même le génie de Lang pour se placer là où c'est chébran !

Adressons enfin un petit bémol à Netizen qui sur le thème blog et politique nous balance l'interview de Jack Lang qui nous avoue ne pas animer directement son blog ( C'est en fait Mathieu et Stéphane qui font tourner la boutique), imprimer tous les commentaires pour les lire, et prendre un stylo pour écrire ses billets. Bel exemple d' élu blogueur.

Commentaires

Personnellement, je dirais plutot que c'est le premier homme politique bloggueur qui a l'honneteté de dire qu'il ne tape pas ses articles lui-même :-)

Écrit par : Jean-Yves | 01 février 2006

Jean Yves > On est d'accord, mais ce qui me surprend le plus est que le Ps lui ait confié la modernisation du site PS ... ça laisse quand même rêveur !

Écrit par : Lionel | 01 février 2006

Avec tous les mammouths qui l'entourent, il est celui qui incarne le plus l'innovation au PS ;o)

Tu as mal compris le passage d'écrire les blogs au stylo. En fait, il a une palette graphique !

Écrit par : Rorschach | 01 février 2006

MDR, un blogueur qui n'écrit pas ses notes... On aura tout vu.
Me font bien marrer ces vieux rogatons qui croient être des décideurs/acteurs dans le monde des nouvelles techno. Je lisais encore ce matin que Chirac était parait-il l'un des initiateurs de "Quaero". Tu parles, lui qui ne savait pas ce qu'était une souris il y a encore 3 ou 4 ans.

Écrit par : Legweak | 02 février 2006

Écrire un commentaire