03 février 2006

UMP et mot-clés Google : des méthodes de voyous !

L’UMP continue son offensive sur le net en achetant à tout va des google ads. Grosso modo, une recherche sur certains mots clefs Google achetés par l’UMP, entraîne l'apparition d'une publicité sur le côté de la page, renvoyant vers le site du parti de Sarkozy. Il y avait déjà eu l’achat des mots clefs « banlieue » et « racaille », cette fois ci l’UMP et l’UNI ( syndicat étudiants proche de l’UMP) se sont offert « Netizen », « AgoraVox », « Jack Lang », « Ségolène Royale », « Loic Le Meur », « Parti Socialiste » sans bien évidemment demander leur autorisation. Il s’agit ni plus ni moins d’un détournement de noms de personnalités et de marques à des fins politiciennes et un mépris flagrant de la netiquette !

Le souci est qu’aujourd’hui il n’y a pas de jurisprudence en la matière et rien n’interdit le parti de Sarkozy à continuer cette pratique de voyous. Je serai curieux de voir la réaction de Sarko si son nom était acheté par le FN …

06:20 Publié dans Politis | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : blogsromanais

Commentaires

c'est simplement scandaleux!!!!!!

Écrit par : chaaa | 03 février 2006

Moi ça me fait bien marrer. C'est un malin le Sarko. Et puis en politique la fin justifie les moyens, c'est pas nouveau.
Tiens il va même bientôt ouvrir une plateforme de blog il parait sur le site de l'UMP. De quoi démultiplier l'effet Sarko.

Écrit par : Legweak | 03 février 2006

La plateforme de blog ne me dérange pas. Bien au contraire elle crée des espaces de débat et c'est tant mieux.

Par contre le google ads n'apporte rien au débat politique, bien au contraire il le détourne.

Écrit par : Lionel | 03 février 2006

Ce n'est pas un lien google ads qui va influencer les opinions des gens ... enfin je l'espère.
N'est ce pas plutôt pour récupérer du cash ?

Je partage par contre ton point de vue sur la méthode utilisée.

Écrit par : Rorschach | 03 février 2006

Leg croit encore que Sarko c'est le malin...oui pour se payer des aguerris de la com and pub...comme les autres c'est vrai, et ils jouent entre eux et après vont boire des verres ensemble, oui j'ai de mauvaises fréquentations mais qui ont la bonté de parler...

Écrit par : Florence | 07 février 2006

c'est pas très jojo tout ça... Tiens je vais envoyer un sms à quelqu'un qui dine avec lui ce soir, ça tombe bien pour lui dire que c'est pas beau !! moi aussi j'ai pas de bonnes fréquentations... oui oui yo t'y es dedans...
message perso : toujours pas de news de mon message à yonette, pff les mêmes !!!

Écrit par : vale | 07 février 2006

Écrire un commentaire