18 février 2006

Désirs d'avenir pour la France d'après

A y est !!! Le blog de Ségolène Royal est enfin en ligne ! Et divine surprise, ce blog n’est pas un blog ! C’est même Ségolène qui nous le dit dés la page d’accueil « Ce site est un Forum participatif. » Grosso Modo, Ségo nous balance des thèmes qui font débats et à nous de trouver des idées et de les exposer !! En d’autres termes, je suis candidate pour la présidentielle de 2007, je n’ai aucune idée de ce que va être mon programme, filez moi les votre et pis je ferai une salade niçoise de tout cela !
Plus sérieusement et tactiquement, l’idée n’est pas si bête que cela. Tâter l’opinion sur des sujets sensibles, en faire une synthèse puis de proposer un programme qui lui colle au mieux. Effort ou effet de démocratie participative ?

C’est déjà mieux que Sarko, qui lui, sait déjà ce qui est bon pour les « français d’après ». « Imaginons La France d’après », c’est son nouveau concept politique. Il fait mieux que Raffarin avec sa « France d’en bas ». Sarkozy nous annonce qu’il sait d’avance ce que sera la France d’après… D’après quoi au fait ? Sarkozy a expliqué lors du lancement de son slogan, que « La France d’après, c’est la France retrouvé ». Ok ! la France d’après c’est la France d’avant. Hyper novateur Nicolas !!!

C’est bizarre mais « Imaginons la France d’après » et « Désirs d’avenir », ça se ressemble un peu, non ?

21:55 Publié dans Politis | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : blogsromanais

Commentaires

C'est bien beau de lancer des débats dans un forum mais ce sera plus intéressant lorsqu'elle y participera un peu.

Quant à Sarko, pfff..., no comment ! Tu as tout dit ;-)

Écrit par : Gwenaëlle | 19 février 2006

ben moi je trouverais ça pas trop mal...

Écrit par : nie | 20 février 2006

Bizarrement, je fais le même parallèle sur mon blog !

Ca donne ca :
http://etmaintenant.over-blog.com/article-1943631.html

Écrit par : Fred | 22 février 2006

Écrire un commentaire